photo Orange Blossom

Orange Blossom

Musique du monde, Musique

Concarneau 29900

Le 15/11/2025

Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que “la musique du monde”. Electro alors ? Idem. Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album limpide et mystérieux à la fois. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans. Billetterie en ligne https://billetterie-concarneauscenes.tickandlive.com/

photo Borderless - Seb & Blanca / Cie 3ème Chute

Borderless - Seb & Blanca / Cie 3ème Chute

Danse - Bal - Cabaret

Landerneau 29800

Le 17/02/2026

Mexique vs États-Unis. Une frontière, deux identités… et un duel explosif ! D’un côté, Blanca la salsera, des cactus, un sombrero et des piments. De l’autre, Sébastien le nageur, du XXXL, le Super Bowl et du McDo. Entre portés acrobatiques, danse et Lucha Libre (catch mexicain), Blanca et Sébastien jouent avec les clichés pour mieux les dynamiter. Un combat de culture aussi drôle que vertigineux. Une performance impressionnante, hybride et réjouissante où chaque mouvement célèbre la liberté et ce qui nous rapproche, sans frontières ! Tout public dès 8 ans. Durée : 50 minutes. Placement libre – Assis.

photo Spectacle

Spectacle "Borderless"

Spectacle, Théâtre

Rosporden 29140

Le 13/01/2022

En partenariat avec le Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper – Circonova S’inspirant de la Lucha Libre, un style de catch acrobatique Mexicain, Seb et Blanca s’emparent des clichés de leurs pays d’origine respectifs, et les confrontent, se confrontent. De la réappropriation des clichés au jeu autour de l’identité, Borderless questionne les frontières (physiques, culturelles, économiques ou linguistiques) et leurs significations. S’appuyant sur les témoignages de personnes ayant une expérience “frontalière” forte, le duo souhaite illustrer les effets qu’elles produisent sur les esprits et les corps.